Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ce samedi 18 juin, sortez salopette, ceinture porte-outils et casque de construction! On réinstalle « l’amiante » dans les bureaux des députés conservateurs et dans la maison du premier ministre. Nous appelons cela la Journée nationale de livraison d’amiante. Nous aimerions réinstaller de « l’amiante » dans toutes les circonscriptions.

Pour participer, vous aurez besoin de :

  • un exemplaire de l’engagement que pourra signer votre député
  • du feutre de coton (bourrure)
  • une ceinture porte-outils, une salopette, un casque de construction
  • une caméra
  • un ami!


Si vous comptez participer, veuillez écrire à action@canadacausescancer.ca en indiquant le nom de votre circonscription dans l’objet du message. Vous pouvez aussi confirmer votre participation sur Facebook et partager notre événement avec vos amis.

Photographiez votre livraison et envoyez-nous la photo par courriel ou postez-la sur notre mur Facebook.

Envoyez les engagements signés à pledge@canadacausescancer.com.

Pour en savoir plus sur notre campagne, visitez CanadaCausesCancer.ca.

Le vote des Nations Unies aura lieu le 20 juin. C’est très bientôt! Nous pouvons renverser cette politique mortelle en partageant notre pétition et en participant à cette journée nationale de manifestation.

N.B.: Il s’agit d’une manifestation non violente.
  

Voici les dernières choses que nos partisans nous ont permis d’accomplir :

✔ Vous êtes des milliers, d’un océan à l’autre, à vous être prononcés… et Ottawa est à l’écoute! Consultez la carte nationale des appuis!

✔ Le SCFP soutient notre campagne.

✔ Le NPD s’est prononcé en faveur de toutes les demandes incluses dans notre pétition; même les Conservateurs disent réévaluer leur position.

✔ Le 13 juin, la CBC révélait que, depuis 2006, le gouvernement ignore les recommandations de ses propres scientifiques, qui demandent l’ajout de l’amiante à la liste des matières dangereuses de l’ONU.

✔ On a découvert que des députés conservateurs ont fait des déclarations trompeuses à leurs électeurs en réponse aux courriels envoyés par le biais de CanadaCausesCancer.ca.