Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


TRURO, N.-É.– Danny Cavanagh, président du SCFP-N.-É., demande aux 18 000 membres de son syndicat d’arranger leurs transports en tenant compte de leurs devoirs et responsabilités envers leur cosyndiqués pendant la grève d’Air Canada.

« Nous soutenons pleinement nos confrères et consœurs des TCA qui défendent leur régime de retraite contre les attaques et les concessions, affirme M. Cavanagh. Nous sommes aussi solidaires du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes dans son différend l’opposant à Postes Canada. Hier, nous avons été choqués par le lock-out qu’a décrété Postes Canada, alors que les postiers participaient à des grèves tournantes à travers le pays. Ces travailleurs défendent également leur régime de retraite, en plus de lutter contre l’imposition d’avantages sociaux à deux vitesses aux recrues. »

Le SCFP national (le plus important syndicat au pays, avec 600 000 membres et 800 employés) a cessé, pour l’instant, de confier ses besoins courants en transport à Air Canada.

« Notre président national Paul Moist, poursuit M. Cavanagh, en a fait l’annonce cette semaine. Nous espérons que l’employeur y capte un message clair : ses employés ne le laisseront pas s’attaquer à leurs conditions de travail. »

Une grève oppose actuellement les Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA section locale 2002) et Air Canada. Le SCFP représente 6 800 agents de bord d’Air Canada également en négociation en ce moment. La Composante Air Canada du SCFP faisait récemment appel à la conciliation dans le but de conclure une entente équitable avec l’employeur.

« Dans ces deux litiges, conclut M. Cavanagh, le gouvernement Harper devrait cesser de se ranger du côté des gestionnaires et laisser sa chance à la négociation collective démocratique libre. »


Pour en savoir plus :

Danny Cavanagh      
Président du SCFP-N.-É.
(902) 957-0822 (cell.)  

John McCracken
Conseiller aux communications du SCFP
(902) 880-8057 (cell.)