Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

Le district scolaire 42, Maple Ridge et Pitt Meadows, en Colombie-Britannique, rapatriera à l’interne les services de technologie de l’information (TI) dans le cadre d’un examen des mesures d’économie. Le district met la dernière main à son budget de 2011-2012 et compte économiser autour de 100 000 $ par année.

« Nous sommes très heureux que le district soit prêt à examiner sa situation financière de manière ouverte, a affirmé Leslie Franklin, président de la section locale 703 du SCFP.  Les conseillers ont remis en question l’hypothèse voulant que l’entreprise privée soit capable de faire le travail pour moins cher et que les services internes ou offerts par des travailleurs syndiqués coûtent plus cher.  Résultat : le district a déjà réussi à trouver des économies. »

Les services de TI ont été confiés à une entreprise privée il y a près de dix ans. M. Franklin croit que, en tenant compte des économies annuelles de 100 000 $, le contrat privé aurait coûté au district plus d’un million de dollars de plus pendant la période de sous-traitance que si le service avait été fourni par le personnel du district. Nombre d’autres services ont été sous-traités et le district a laissé entendre qu’il les examinera pour obtenir des économies additionnelles.

Leslie Franklin souligne que les premiers postes à l’interne ont été affichés et il semble que les économies pourraient commencer bientôt.