Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

GRAND FORKS, Alb.—Les travailleuses de la bibliothèque publique de Grand Forks Public ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans après une seule journée de négociations.

Les sept membres de la section locale 2254 du SCFP ont signé une nouvelle entente avec des hausses salariales de 2,5 pour cent pour chacune des trois années de la convention, dont l’échéance est le 30 juin 2014. L’entente prévoit une bonification des soins ophtalmologiques, des soins dentaires, des taux de suppléance temporaire et des congés annuels. 

« Je suis particulièrement fière de l’excellente clause contre l’intimidation et le harcèlement maintenant incluse la convention collective, a affirmé Lee-Anne Halifax, porte-parole de la section locale 2254 du SCFP pour les négociations.  C’est le syndicat qui avait élaboré cette clause après la dernière ronde de négociations. »

Renee Milaney, déléguée syndicale de la section locale 2254 du SCFP, a qualifié les pourparlers de « respectueux et réceptifs », ajoutant que le « conseil de la bibliothèque a donné un ton coopératif aux négociations, ce qui a rendu le processus rapide, professionnel et productif ».

« Ces négociations montrent notre excellente capacité à travailler en équipe », a déclaré Heather Buzzell, directrice de la bibliothèque.

Mme Halifax a souligné que le conseil et le syndicat ont aussi précisé le mode de travail du comité mixte syndical-patronal pendant la durée de la convention.

  

Pour en savoir plus :

Lee-Anne Halifax
Conseillère syndicale du SCFP national
 250-368-1364

Murray Bush
Conseiller aux communications du SCFP
 778-554-2234