Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

BURNABY, C.-B.—Les membres de la section locale 7000 du SCFP, travailleurs de SkyTrain, ont appuyé les recommandations de leur comité de négociation et ont voté, le 11 février, en faveur du déclenchement d’une grève si nécessaire.

« Nous espérons ne pas en arriver là, a soutenu Gerry Cunningham, président de la section locale 7000. Nous ne voulons pas faire subir d’inconvénients aux milliers de voyageurs qui comptent chaque jour sur les services que nous fournissons. »

L’actuelle convention collective est arrivée à échéance le 31 août 2010 et les deux parties négocient depuis. Après environ 30 séances, la BCRTC a présenté une offre finale qui a été rejetée à l’unanimité par le comité de négociations du SCFP. Le comité a demandé aux membres d’appuyer sa décision et de lui confier un mandat de grève.

Les membres ont tenu un vote grève et 96 pour cent d’entre eux ont voté en faveur. Aucun moyen d’action n’est prévu dans l’immédiat et la section locale espère qu’un médiateur pourra aider à en arriver à un règlement. La médiation devrait commencer au cours des prochaines semaines.

La British Columbia Rapid Transit Company Ltd. est une filiale à cent pour cent de Translink. La BCRTC exploite Millennium et Expo Lines de SkyTrain.

La section locale 7000 du SCFP représente 530 membres chez SkyTrain, dont les préposés, les opérateurs à la salle de commande, le personnel administratif et les travailleurs des métiers qui entretiennent les trains, les voies et les stations.


Pour de plus amples détails :

Gerry Cunningham
Président de la section locale 7000
604-219-9844

David Fleming
Conseiller syndical du SCFP
778-928-7542

Janet Szliske
Communications du SCFP
 604-454-7293