Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 
Les membres du SCFP 4816 travaillant pour la Fraser Health Authority à Burnaby et New Westminster ont voté unanimement contre l’entente proposée aux professionnels des sciences de la santé.

« Nous avons eu une forte assistance, a déclaré Frank de Waard, président du SCFP 4816. Les membres ont voté à 100 pour cent contre cette entente, parce que la hausse des avantages sociaux leur coûte trop cher. »

Bien que l’entente de deux ans proposée comporte de nouveaux avantages et des améliorations à ceux déjà acquis, elle ne prévoit ni hausse salariale générale ni argent frais.

M. De Waard souligne que les améliorations aux avantages n’entrent en vigueur qu’en janvier 2012, alors que la perte des congés cumulés est immédiate. De plus, nombreux étaient les membres du SCFP 4816 insatisfaits du blocage des postes de professionnels de la santé.

Le SCFP 4816 tenait son vote de ratification hier. Les membres du SCFP 15, qui représente les travailleurs de Vancouver Costal Health, et ceux du SCFP 1978, qui représente ceux de la Vancouver Island Health Authority, voteront la semaine prochaine.

Les sections locales 15 et 1978 recommandent également le rejet de l’entente. « Elle ne respecte pas notre travail pour la communauté à titre de professionnels des sciences de la santé », conclut M. De Waard.

• Consulter le rapport complet du SCFP sur l’accord de principe, ainsi qu’un bulletin clarifiant les modifications des postes de classe I et II.