Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Un débrayage se pointe à l’horizon à Lévis au Québec. En effet, les quelque 550 employés cols bleus, membres du SCFP 2334, prévoient effectuer une grève de 24 heures qui débutera le vendredi 14 janvier. Le syndicat s’est déjà entendu avec la municipalité sur les services essentiels à fournir à la population.

« On veut passer un message aux dirigeants de la Ville, lance le président du syndicat Gérard Poirier. Ça fait plus de trois ans qu’on est sans contrat de travail, on a fait des dizaines de rencontres de négociation sans résultat. Nos membres sont exaspérés! On va augmenter la pression pour obtenir une bonne convention. »

Le contrat des travailleurs manuels est échu depuis le 31 décembre 2007.

L’automne dernier, les syndiqués, réunis en assemblée générale, avaient accordé un mandat de grève à leur comité de négociation, dans une proportion de 99 pour cent. Les pourparlers se poursuivent toujours.