Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le gouvernement fédéral a publié un nouvel ensemble de règles intitulé Règlement sur les effluents des systèmes d’assainissement des eaux usées. Ces règles établissent de nouvelles normes pour les collectivités de tout le pays afin de protéger nos sources d’eau contre les effluents des eaux usées.

Le règlement exige que la plupart des usines d’épuration des eaux usées fonctionnent au moins à un niveau secondaire de traitement et imposera des changements aux systèmes actuels de contrôle et de production de rapports. Il pourrait viser près de 1 000 usines et de nombreux emplois.

Le gouvernement fédéral n’a aucune intention de financer la mise à niveau des systèmes d’eau.

Si le règlement n’est pas correctement mis en oeuvre, nos collectivités seront menacées. Il pourrait en coûter plus de 20 milliards de dollars pour mettre à niveau les usines ou en construire de nouvelles pour se conformer à ce règlement. Nos villes sont déjà en pleine « crise d’infrastructure », avec un déficit de plus de 123 milliards de dollars. Jusqu’à maintenant, le gouvernement fédéral n’a aucun plan réaliste pour assumer ces coûts.

Fiche dinformation