Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le personnel professionnel, technique et de bureau de l’Université Carleton approuve le projet d’entente – le délai de grève est maintenu pour les chargés de cours et auxiliaires d’enseignement.

OTTAWA, ON– Le personnel de soutien de l’Université Carleton, représenté par la section locale 2424 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), a voté à 97 pour cent en faveur du projet d’entente avec l’administration. La grève qui devait débuter jeudi est donc évitée.

« Ce fut une ronde de négociation très difficile, explique Wiz Long, présidente de la section locale  2424 du SCFP. Les trois principaux syndicats du campus s’étaient retrouvés en position acrimonieuse avec l’administration de l’université. Lorsque cette dernière s’en est finalement rendu compte, le SCFP était prêt à déclencher la grève. Heureusement, nous n’en sommes pas venus là. »

La nouvelle convention collective prévoit des améliorations à la sécurité d’emploi et des hausses salariales pour les quatre années de l’entente. Cette dernière sera officiellement conclue uniquement lorsque le conseil d’administration de l’université l’aura ratifiée. Cela devrait se faire plus tard cette semaine.

La date butoir de grève du 22 novembre demeure en vigueur pour la section locale 4600 du SCFP qui représente 2200 chargés de cours et auxiliaires d’enseignement.

« L’administration de Carleton doit être à l’écoute des inquiétudes de tous ses intervenants, soutient John Gillies, représentant national pour la section locale 4600 du SCFP. C’est à cette condition qu’on pourra s’entendre avant lundi. »

Des négociations sont prévues vendredi et toute la fin de semaine au besoin.

Ce mois-ci, l’Université Carleton était aux prises avec des délais de grève des trois syndicats principaux représentant le corps professoral, le personnel de soutien, les auxiliaires d’enseignement et les chargés de cours.

Pour en savoir plus, contactez :

Wiz Long, présidente du SCFP 2424 : 613-866-2871
Susan Arab, représentante nationale du SCFP 2424 : 613-769-7553 (cell.)
James Meades, coprésident du SCFP 4600 : 613-520-7482
John Gillies, représentant national du SCFP 4600 : 613-761-2569 (cell.)
Christian Martel, Communications du SCFP : 647-270-6775 (cell.)