Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Mark Hancock, secrétaire-trésorier du SCFP-C.-B. et son personnel du bureau régional portaient du violet hier en hommage à Tyler Clementi et aux autres jeunes LGBT qui se sont suicidés au cours des dernières semaines, en raison des pressions homophobes qu’ils subissaient à la maison et à l’école.

Le jeune Clementi, étudiant à l’université Rutgers, s’est donné la mort le mois dernier, après que son colocataire ait diffusé sur Internet sa rencontre intime avec un autre homme. Son cas a fait les manchettes mondiales et sensibilisé la population au nombre alarmant de suicides chez les ados gais.

Sur le drapeau arc-en-ciel des LGBT, le violet représente l’esprit. En portant des vêtements violets le 20 octobre, les participants ont transmis un puissant message d’encouragement aux adolescents gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres : gardez le moral.

« Il y avait deux raisons pour porter du violet, insiste M. Hancock : montrer qu’on refuse l’homophobie et rappeler aux jeunes LGBT que les choses s’amélioreront. Il importe de rappeler à tous les jeunes qui s’interrogent sur leur orientation sexuelle que, même si les temps sont durs en ce moment, vous rencontrerez des gens qui vous aimeront et vous respecteront pour ce que vous êtes, peu importe votre sexualité. »