Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Plus de 300 travailleurs de la santé se réuniront à Victoria cette semaine, dans le cadre d’une conférence portant sur les enjeux clés des soins de santé et sur leurs expériences comme employés de première ligne.

Plusieurs experts prendront la parole pendant cet événement, notamment l’économiste Bob Evans de UBC. Des universitaires prendront part à des tables rondes et partageront leurs idées. Ils s’attaqueront à certains mythes entourant l’insolvabilité du système de santé publique et les soi-disant avantages de la privatisation. Ils avanceront aussi idées et réformes pour améliorer le système public.

Le conférencier-vedette sera Frank Dobson, ancien secrétaire britannique à la santé, qui nous entretiendra des leçons apprises dans la privatisation accrue au Royaume-Uni.

La conférence, organisée par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), se tiendra du 20 au 22 octobre 2010 au Centre des conférences de Victoria, en Colombie-Britannique.

Paul Moist, président national du SCFP, a déclaré que : « Cette rencontre est un événement important et constitue une bonne opportunité permettant aux travailleurs de partout au pays de partager leur vécu. Tout en s’attaquant à quelques-uns des mythes entourant les soi-disant bienfaits de la privatisation, nous comptons aussi apporter des solutions pour améliorer notre système public. »

Le SCFP est le plus grand syndicat au Canada. Il regroupe plus de 600 000 travailleurs, dont près de 190 000 travailleurs de la santé : infirmières, travailleurs en soins de longue durée, aides-soignants, personnel d’entretien et de soutien, ainsi que techniciens et travailleurs en soins cliniques.
  

Pour en savoir plus, contactez :

Pierre Ducasse
Communications du SCFP
819-209-2675
pducasse@scfp.ca