Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


HALIFAX, N.-É. – Les élèves du primaire à travers la Nouvelle-Écosse font leur rentrée. Le syndicat représentant les brigadiers des deux plus grandes villes de la province en profite pour rappeler aux automobilistes de ralentir dans les zones scolaires.

« Les amendes pour excès de vitesse doublent en zone scolaire. Nous demandons aux automobilistes de ralentir et d’être attentif. Ça implique aussi de ne pas parler au téléphone en conduisant, ce qui est illégal de toute manière », a déclaré Danny Cavanagh, président du SCFP-Nouvelle-Écosse.

M. Cavanagh ajoute qu’il a apprécié que le ministre des Transports Bill Estabrooks ait fait la promotion de cet enjeu récemment : « Nous croyons en la nécessité d’une campagne de sensibilisation pour régler le problème. Nos membres qui travaillent dans l’HRM et la CBRM qualifient ce problème de chronique et de dangereux. »

Le SCFP encourage aussi les municipalités à profiter des panneaux de signalisation gratuits du ministre Estabrooks. Ceux-ci rappellent aux automobilistes que les amendes doublent en zone scolaire.


Pour en savoir plus, contactez :

Danny Cavanagh
Président du SCFP-N.-É.
Cell. : (902) 957-0822

John McCracken
Représentant des communications du SCFP
Tél. : (902) 455-4180