Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Dernière communauté britanno-colombienne en lice à adopter « Ville à l’affût », la cité royale inaugurait le programme anticrime du SCFP C.-B. ce matin par une courte cérémonie à l’hôtel de ville de New Westminster.

 
Jeannie Ziraldo, directrice des ressources humaines de la Ville de New Westminster, a souligné, en guise d’ouverture, que la majorité des employés municipaux, membres du SCFP 387, ont reçu une formation « Ville à l’affût ».
 
Lorsqu’on considère tous ces employés, a déclaré le maire Wayne Wright, avec les policiers, les pompiers et le personnel de sauvetage, on compte maintenant « douze cents yeux dans la rue » prêts à s’attaquer à la criminalité à New West.
 
« Douze cents yeux, ça rend la vie plus agréable et mieux protégée, a-t-il lancé au petit groupe réuni dans le hall d’accueil de l’hôtel de ville.
 
Et ce n’est pas qu’une question anticrime, c’est aussi de l’aide. Si vous voyez quelqu’un qui a besoin d’aide sur la route, appelez-nous. Nos gens s’y rendront et s’en occuperont. Encore une fois, ce que nous avons fait, c’est ajouter à notre ville une raison supplémentaire de vivre ici. Une raison de plus pour choisir New Westminster comme résidence, d›être dans une communauté qui prend soin de tout le monde. »
 
Cindy McQueen, vice-présidente générale du SCFP B.-C., a présidé aux lancements « Ville à l’affût » de Vancouver Nord, où elle est présidente du SCFP 389, et à Vernon. Elle se dit fière que la ville où elle demeure ait adopté ce programme :
 
« Comme l’a dit le maire Wright, ce n’est pas seulement pour protéger la communauté, mais aussi pour l’aider.
 
‘Ville à l’affût‘ bâtit des collectivités fortes. S’il se passe quelque chose dans la rue, souvent la police interroge les témoins, mais ils sont très rarement conscients de ce qu’il faut pour identifier un suspect. Avec ‹Ville à l’affût› et une formation spécifique, nos membres peuvent identifier des suspects. Ainsi, si la cause est présentée en cour, on réussira à faire condamner les fautifs. » 
Doug Walcott, inspecteur de police à New Westminster, et Tim Armstrong, chef des pompiers, ont aussi louangé le programme.
 
À ce jour, plus d’une douzaine de municipalités de la Colombie-Britannique ont adopté le programme « Ville à l’affût ».