Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La récession continue de faire disparaître les emplois et d’empoisonner le moral et la confiance des travailleuses et travailleurs. Mais le SCFP vient d’accueillir deux nouveaux groupes qui cherchent à améliorer leurs conditions de travail.

« Il est certain que le ralentissement économique a suscité l’intérêt de plusieurs travailleuses et travailleurs envers le SCFP, a déclaré Colette Proctor, conseillère à l’organisation du SCFP. Notre engagement à défendre les droits des travailleurs et à veiller à ce qu’ils soient traités équitablement et avec respect demeure absolu – ce qui a contribué à nos succès en matière de recrutement. »

À Ottawa, 21 conseillères et conseillers en santé mentale du centre Horizon Renaissance ont joint les rangs du SCFP pour améliorer leurs conditions de travail. Ces travailleuses et travailleurs desservent la communauté francophone d’Ottawa.

La bonification des conditions de travail et de rémunération était aussi parmi les objectifs principaux de 31 nouveaux membres du foyer Northdale Manor de New Liskeard. Ces travailleuses et travailleurs assurent les soins et services quotidiens dont ont besoin les pensionnaires de la maison de retraite.

« Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux membres et nous sommes impatients de les aider à améliorer leurs conditions de travail », a conclu Mme Proctor.