Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Partout au Canada et ailleurs dans le monde, les militants pour l’eau se mobilisent afin de souligner la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars. C’est l’occasion de donner un souffle nouveau à notre action pour protéger les systèmes publics d’eau et les ressources communautaires en eau.

Pour la Journée mondiale de l’eau, nous encourageons les membres du SCFP à poser des gestes en faveur de l’eau publique dans leurs collectivités.

  • Associez-vous à des partenaires locaux comme le Conseil des Canadiens, pour mettre sur pied ou pour aider à planifier des activités. Vous pouvez aussi vous engager, comme le Conseil des Canadiens, à choisir l’eau du robinet et ajouter une photo à sa galerie en ligne.
  • Si vous travaillez ou étudiez dans un collège ou un campus d’université, vous pouvez participer à la Journée sans eau embouteillée organisée par l’Institut Polaris. Peu importe où vous résidez ou travaillez, vous pouvez dire « non » à l’eau embouteillée et redécouvrir l’eau du robinet.
  • Jetez un coup d’œil à l’analyse du budget fédéral par le SCFP, le 4 mars. Comme le financement fédéral pour la relance entre dans sa dernière étape, le gouvernement des conservateurs va recommencer sa promotion des PPP avec Chantiers Canada. N’hésitez pas à appuyer les revendications du SCFP, qui réclame un financement stable et à long terme des infrastructures publiques, en particulier pour répondre aux besoins des collectivités des Premières Nations.
  • Engagez-vous dans les alertes à la privatisation de votre collectivité. Prêtez attention aux signes précurseurs de la privatisation de l’eau.

Pour en savoir plus, visitez scfp.ca/eau.