Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La section locale 4000 rejette l’offre de Travois

Les 60 membres de la section locale 4000 du SCFP qui représente les travailleurs de Travois Medical Transfer, ont rejeté l’offre finale de l’employeur et sont maintenant en position de grève légale.

Le syndicat a accepté de soumettre à un vote l’offre faite par l’employeur le 16 septembre.  Elle a été rejetée par les deux tiers des membres.

Le président de la section locale 4000, Bruce Waller, a déclaré :  « À 11 $ l’heure, nous pouvons affirmer que nos membres ne reçoivent pas le salaire qu’ils méritent considérant tout le travail qu’ils accomplissent.  Nous souhaitons simplement obtenir des salaires décents et des conditions de travail équitables.  »

Le syndicat dit vouloir retourner à la table et espère éviter une interruption du service.


Une victoire pour les gens de Beloeil

Un autre projet de partenariat public-privé (PPP) risque fort d’être abandonné, cette fois, sur la Rive-Sud de Montréal.

Cette semaine, les résidents de Beloeil se sont rendus à l’Hôtel de Ville afin de signer un registre demandant la tenue d’un référendum sur un controversé projet de centre de loisirs en mode PPP.  La réponse des citoyens a été très importante :  pas moins de 1 080 personnes se sont déplacées, soit plus du double que le nombre requis pour forcer la tenue d’un vote.


Le PPP des compteurs d’eau, les travailleurs municipaux ont été ignorés

Le scandale qui a fait sombrer le contrat des compteurs d’eau en PPP à Montréal provient en partie des sommes d’argent dépensées en sous-traitance pour des travaux que ses propres employés auraient pu exécuter.

Le vérificateur de la Ville de Montréal a déposé un rapport dévastateur qui met un point final à un contrat de compteurs d’eau en PPP déjà entaché de scandales.  Dans son rapport, le vérificateur explique que les employés municipaux SCFP auraient pu accomplir eux-mêmes une partie du travail.

La Ville a payé pour la formation et l’accréditation de centaines de plombiers du privé.  Mais Michel Parent, président de la section locale 301, estime que les cols bleus de la Ville auraient pu être formés et accrédités pour assurer la planification, l’installation et l’entretien des compteurs.

Cette semaine, le maire Gérald Tremblay a annulé le contrat, le plus gros contrat jamais octroyé par la ville.


Un rapport qui a fait l’objet de fuites démontre que le premier ministre de l’Alberta a trompé les aînés

Le refus du gouvernement conservateur du premier ministre de l’Alberta, Ed Stelmach, de construire de nouveaux lits de soins de longue durée est à l’origine d’une crise dans le secteur des soins aux aînés, affirmait Dennis Mol cette semaine.

Le président du SCFP-Alberta commentait un rapport gouvernemental qui a fait l’objet de fuites et dans lequel il est question de planification de la fermeture de lits de soins de longue durée.

« Nos membres qui travaillent dans le secteur des soins de longue durée affirment qu’il n’y a ni suffisamment de places ni de suffisamment de personnel pour prendre soins des aînées de l’Alberta, a ajouté M. Mol.  Le projet du gouvernement Stelmach de construire un plus grand nombre d’établissements n’offrant pas de soins et d’obliger les aînés à payer plus démontre un manque total de compassion.  »


L’offre monétaire des employeurs du secteur hospitalier de la Saskatchewan est insultante

Les négociateurs de 25 000 travailleurs de la santé de Saskatchewan affirment que l’offre monétaire de l’Association des organisations de la santé de Saskatchewan, qui était attendue depuis si longtemps, est nettement inférieure aux autres ententes conclues dans le secteur public de la province. 

« Il est difficile de croire que nous avons attendu si longtemps pour si peu, dit Gordon Campbell, président du Conseil des soins de santé du SCFP.  Ce genre de traitement de seconde classe est perçu comme une grave insulte par nos membres.  »

Cette offre monétaire insuffisante s’ajoute aux demandes de concessions qui sont toujours sur la table.

Le Conseil des soins de santé du SCFP représente 12 000 travailleurs de la santé dans 5 régions sanitaires.  Ce sont l’UIES et le SGEU qui représentent les autres.

:te/sepb 491