Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP a produit une vidéo de quatre minutes sur la campagne menée en mars 2008 pour garder public le service de déchets et de recyclage à Haïda Gwaii. La vidéo, tournée par James Gemmill, vidéographe de Vancouver et membre de la section locale 391 du SCFP, présente une entrevue avec Thor Collinson, membre de la section locale 105 du SCFP et chef d’équipe qui travaille au site d’enfouissement depuis plus de 10 ans.

Les directeurs du district régional de Skeena Queen Charlotte ont décidé, le 20 février 2008, de continuer à gérer le service de déchets solides et de recyclage, même s’ils avaient demandé précédemment à des entrepreneurs privés de présenter des soumissions pour ce service.

« Ce qui nous inquiétait le plus, c’était que l’île aurait perdu le contrôle de son système de gestion des déchets », affirme Thor Collinson.

Le journal local a souligné le rôle joué par le SCFP en écrivant que le syndicat « s’est vigoureusement opposé à la sous-traitance ».