Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En même temps que le maire de Toronto David Miller rendait publique, le 10 juillet, la dernière offre de la Ville aux sections locales 416 et 79, les paramédics au service des SMU de Toronto annonçaient leur plan pour faire savoir au public qu’ils participent à cette grève municipale.

Les ambulanciers paramédicaux, membres de la section locale 416, commenceront demain à porter des t-shirts noirs ornés du slogan « paramédics en grève » au lieu de leurs t-shirts réglementaires. La section locale 416 et la Ville de Toronto ont une entente sur les services essentiels exigeant le maintien des niveaux de dotation en personnel à autour de 75 %.

Entre-temps, les deux sections locales ont soumis des contre-offres à la Ville. Les membres affirment que, contrairement à la Ville, ils ne négocieront pas par l’entremise des médias.

Au début de la semaine, le conseil des Métallos de Toronto a organisé un barbecue de solidarité au Square Nathan Phillips, devant l’hôtel de ville, pour les grévistes et leurs familles. Les activités de solidarité se poursuivront la semaine prochaine avec un piquet de la SEFPO devant l’hôtel de ville lundi, des barbecues commandités par la section locale 4400 du SCFP, les TCA et l’Association des pompiers professionnels de Toronto à divers piquets de grève mercredi, et un piquet des TCA jeudi.