Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Alors qu’ils entament leur septième semaine de grève, les membres des sections locales 82 et 543 du SCFP, représentant les travailleurs municipaux de Windsor, ont reçu aujourd’hui un support considérable de la part de leurs consoeurs et confrères du SCFP.  


Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 2 juin à Windsor, Paul Moist, Président national du SCFP, s’est adressé aux leaders des deux sections locales : « Nous sommes ici aujourd’hui afin de rétitérer notre appui à votre endroit, a affirmé M. Moist. Les 590 000 membres du SCFP sont derrière vous et nous ferons le nécessaire pour vous permettre de conserver vos acquis en matière d’avantages sociaux. »


M. Moist a églement mis de l’avant une solution possible au conflit de travail qui perdure :  « L’arbitrage nous semble l’alternative la plus responsable dans ce cas-ci, a-t-il précisé. Tous s’entendent pour dire que les services municipaux doivent reprendre le plus rapidement possible à Windsor. L’arbitrage par un tiers parti neutre et impartial permettrait cela et éviterait de prolonger cette grève dans une communauté où les mauvaises nouvelles économiques sont déjà trop nombreuses. »


Sid Ryan, président du SCFP Ontario, était également de cet avis : « Nous aurions préféré continuer les discussions à la table de négociation, a affirmé M. Ryan. C’est la Ville qui décidé de quitter et le conseil municipal ne semble pas disposé à reprendre les discussions. Notre suggestion est de remettre entre les mains d’un arbitre les enjeux encore en litige. La question des avantages sociaux pour les retraités est celle qui divise les deux parties et nous croyons que l’arbitrage constitue la meilleure option pour enrayer le conflit. »