Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) a publié une liste de plus de 1 000 projets d’infrastructure qui seront prêts à être lancés dès le printemps si le gouvernement fédéral rend le financement disponible.

Dans un rapport rendu public hier, la FCM propose une longue liste de projets prêts à être lancés. Ils ont été identifiés par le biais d’un sondage mené auprès des membres de la FCM au cours des six dernières semaines et ils vont de simples projets de revalorisation à des projets majeurs de construction. S’ils obtiennent tous le financement requis, ces projets d’infrastructure contribueront à la création de plus de 150 000 emplois.

La réalisation de nouveaux projets d’infrastructure est une mesure absolument nécessaire pour contrer l’actuelle récession. La FCM recommande aussi au gouvernement fédéral d’adopter le modèle du Fonds de la taxe sur l’essence afin d’être prêt à injecter rapidement tout l’argent nécessaire à la réalisation des projets de ses membres.