Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Avec l’arrivée du temps froid, nous commencons à penser à la fin de la présente année et à planifier la prochaine. Je suis fier de vous présenter le bilan financier et operationnel des neufs premiers mois de 2008. C’est aussi à cette époque de l‹année que le bureau du secretaire-tresorier national et le personnel de la Direction des finances et de l’administration se consacrent activement à la préparation de l‹exercice budgetaire de 2009. Pour notre processus budgetaire, nous avons consulté chaque region et chaque direction du bureau national. Notre syndicat grandit toujours et la satisfaction des besoins changeants de notre organisation complexe a été au coeur des discussions budgetaires sur notre fonds d’administration, la Caisse générale. Nous accordons aussi autant d’attention aux priorités établies à notre congrès national de 2007 avec l’adoption de notre document d’orientation strategique, dont notre nouvelle initiative anti-privatisation de 5 millions de dollars repartis sur deux ans. Cette initiative, combinée à notre enveloppe de 2 millions de dollars pour les campagnes à frais partagés dans la Caisse nationale de defense pour 2008, nous a permis de défendre nos membres comme jamais, en négociant de bonnes conventions collectives, en luttant contre la privatisation et la sous-traitance et en protegeant les emplois et les perspectives pour 2009 sont prometteuses.

Les finances du SCFP sont aussi solides que tors de nos discussions budgetaires de l’annee dernière. Bien que le solde de nos placements de la Caisse générale soit a peu près identique a celui du 31 décembre 2007 – a 20,8 millions de dollars – la crise économique qui sevit dans la majeure partie du monde nous a infligé un recul d’environ 1 million de dollars de la valeur marchande de nos placements. Avec un actif total pour la Caisse générale, au 30 septembre 2008, de 97,9 millions de dollars, nous avons les reins suffisamment solides pour resister à la tempête.