Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP se joint au CTC, à d’autres syndicats et à diverses organisations de la société civile pour demander aux partis d’opposition fédéraux de former un gouvernement de coalition.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper, devant la pire crise économique à frapper le monde depuis des décennies, a choisi de présenter un énoncé économique « vide » et de ne rien faire pour prévenir le chaos qu’entraînera le chômage d’un bout à l’autre du pays.

« Partout au Canada, les gens attendent patiemment que leur gouvernement agisse en leur nom, a déclaré Paul Moist.  Mais encore une fois, Stephen Harper les a laissé tomber. »

Le gouvernement Harper s’est donné une semaine et a annulé le jour de l’opposition qui aurait permis aux libéraux de présenter une motion de non-confiance pour faire tomber le gouvernement.

Stephen Harper a reporté le jour de l’opposition au 8 décembre.

« Pouvons-nous nous attendre à une autre semaine de publicités télé de la part des conservateurs plutôt qu’à un solide leadership financier ? a demandé Paul Moist. Ne soyez pas étonnés si cela se produit. »