Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Bienvenue à Ottawa – et à la nouvelle salle de conférence Judy-Darcy. Nous sommes très heureux, Paul et moi, de vous accueillir à la réunion du Conseil executif national dans notre nouveau bureau national et sa salle de conférence, qui sera notre foyer desormais. Nous pouvons tous titre fiers de ce lieu.

J’espère que tout le monde s’est bien reposé cet été, si on peut appeler cela un été, parce que nous aurons un automne très intense et que nous resterons en cinquième vitesse pour le reste de l’année.

En fait, l›été aussi a été très mouvementé, à bien des égards. Sur une note positive, grâce notamment à 6,5 millions de dollars de la Caisse de grove et à l’appui des membres de tout le Canada, nous avons eu la chance de voir enfin un règlement heureux dans le lock-out qui aura dure près de 16 mois au Journal de Quebec. Notre syndicat a fait preuve de solidarité et de force comme jamais auparavant, d’un bout à l’autre du pays. J’aimerais remercier tous les membres du Conseil et les membres des régions pour l’appui qu’ils ont accordé – et qu’ils continuent d’accorder – à nos consoeurs et confrères des sections locales 1450, 2808 et 1972.

En plus de notre calendrier deja bien rempli d’activités syndicales et militantes, pendant que nous nous reunissons, le pays est en plein mode électoral et nous faisons ce que nous pouvons, dans les limites que nous impose la Loi électorale fédérale, pour que nos membres n’aient pas a subir une autre victoire de Stephen Harper, avec toutes les conséquences négatives que cela suppose. Bien que nous ne puissions pas faire de contributions financières aux campagnes, nous pouvons sensibiliser nos membres aux enjeux et promouvoir la participation au processus démocratique de notre pays. Avec un peu de chance, à notre réunion du Conseil de décembre, nous pourrons célébrer la défaite de M. Harper.