Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres de la section locale 4890 du SCFP et leurs sympathisants ont scandé des slogans, chanté et marché dans le cadre d’un piquet d’information organisé à la résidence Sts. Peter and Paul à Scarborough, le 26 juin, pour protester contre la diminution du nombre de postes et d’heures de travail.

La résidence tenait son barbecue communautaire annuel – une occasion en or pour sensibiliser les personnes âgées et les membres de leur famille aux réductions de personnel qui entreront en vigueur le 1er juillet.

« Ces compressions nuiront aux personnes âgées », a soutenu Jim Morrison, conseiller syndical du SCFP.

La nouvelle administration voudrait laisser un autre travailleur seul entre 21 h et 23 h pour s’occuper de 22 pensionnaires incontinents à qui il faut mettre des couches pour la nuit.

Jusqu’à maintenant, deux personnes s’occupaient de lever et de tourner les pensionnaires.

La direction refuse aussi d’accorder des vacances et d’autres congés, même si un nouveau membre du personnel a été embauché justement pour les remplacements pendant les vacances.

Vous pouvez appuyer les membres de la section locale 4890 du SCFP en envoyant un message à la direction : « Non aux compressions, oui aux soins! »