Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les salaires aux bibliothèques publiques de Toronto sont en hausse, de 0,15 $ à 4,22 $ l’heure, après la signature, entre la section locale 416 du SCFP et la bibliothèque, d’un règlement en équité salariale la semaine dernière.

Le processus d’évaluation des emplois, qui a duré un an, établit aussi un niveau de base qui sort les salaires des 119 travailleurs de bibliothèque les moins payés (commis au rayonnage et pages) du seuil de pauvreté.

Une fois en place, le règlement – rétroactif à 2004 – aura une valeur de 20 millions de dollars au cours des cinq premières années.

Le salaire minimum à la bibliothèque est maintenant de 10 $ l’heure, ce qui est supérieur à la limite de faible revenu pour les centres urbains.

Les salaires des membres augmenteront d’environ trois pour cent par année en moyenne.

Neuf membres sur dix de la section locale 416 du SCFP de la bibliothèque publique de Toronto obtiennent une hausse de salaire.

« Il y avait un réel intérêt pour l’équité à la table, a affirmé Tom Baker, conseiller à l’évaluation syndicale du SCFP. Et Brian Cochrane, président de la section locale 416 du SCFP, mérite des félicitations pour avoir tenu bon sur la question du salaire de base. »