Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Un récent sondage révèle à quel point les attaques contre les droits syndicaux ont été mortelles dans de nombreux pays, y compris la Colombie, le Zimbabwe, le Myanmar et l’Iran. Le 15 novembre, les syndicalistes canadiens se réuniront afin de discuter de façons à régler le problème.

 

Janek Kuczkiewicz, directeur des droits humains et syndicaux à la Confédération syndicale internationale, est le coauteur du Rapport annuel des violations des droits syndicaux. Il mènera une discussion à l’Université de Toronto sur la façon dont nous pouvons lutter ensemble pour protéger et défendre les droits des travailleuses et des travailleurs dans d’autres parties du monde et obliger les gouvernements et les employeurs à respecter les normes du travail internationales et d’autres droits.

 

« La simple occasion démocratique d’organiser, de participer à la négociation collective et de lutter pour les droits d’une personne sans crainte d’intimidation est constamment minée », peut-on lire dans un dépliant.

 

Le jeudi 15 novembre 2007, de 19 h à 21 h, à l’Université de Toronto, salle 610 de l’Édifice des sciences de la santé, 155, rue du Collège, 6e étage, Toronto (Ontario).

 

Surveillez un rapport sur la discussion.