Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Nous sommes tous collectivement responsables d’éliminer la pauvreté, tant au niveau local qu’au niveau mondial.  Les congressistes et les militants communautaires qui participaient hier au rassemblement du 17 octobre, Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, étaient bien d’accord.

Pour souligner la journée, les délégués au congrès du SCFP ont montré leur solidarité avec des centaines de milliers d’autres personnes qui participaient à plus de 100 rassemblements semblables dans le monde entier. Des militants communautaires anti-pauvreté et des travailleurs lockoutés de Unite/HERE - Holiday Inn se sont aussi joints à la manifestation. Un porte-parole des travailleurs de l’hôtel a déclaré qu’à Toronto, la ville la plus riche du Canada, ses collègues de travail doivent recevoir plus qu’un salaire de subsistance pour dépasser le seuil de la pauvreté.  « C’est uniquement pour cela que nous nous battons. »  

Les services publics et de bonnes lois du travail qui protègent les travailleurs à faible salaire sont de puissants outils contre la pauvreté et comptent parmi les meilleurs moyens qui soient pour s’attaquer à l’inégalité, ont affirmé plusieurs intervenants au rassemblement.