Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

On excuserait n’importe qui d’être mêlé lorsque confronté à tous les acronymes pour les accords commerciaux internationaux. Les travailleuses et travailleurs du secteur public doivent maintenant en apprendre un nouveau et cette fois-ci c’est bon pour nous!

 

 

 

L’Accord général sur les services publics (AGSP) n’est pas encore une réalité, mais une campagne qui marque un pas dans la bonne direction. Une alliance de consommateurs, de travailleurs et de diverses organisations travaille à faire pression en faveur de l’AGSP.

 

 

 

Les partenaires de l’AGSP veulent une « responsabilité démocratique, de bons services et l’équité en emploi ». Le dépliant du groupe précise que l’AGSP exprime « les principes qui devraient guider les gouvernements locaux et nationaux à s’acquitter de leurs responsabilités dans les services publics, non seulement à l’égard de leurs citoyennes et citoyens, mais également à l’échelle internationale ».

 

 

 

Parmi les membres du groupe, il y a l’Internationale des services publics, à laquelle le SCFP est affilié, l’Internationale des consommateurs, One World Action, Public World et le Syndicat européen des services publics.

 

 

 

Pour plus d’information, veuillez envoyer un courriel à gaps@gapscampaign.org.