Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une série d’abus, y compris des meurtres, des détentions illégales et de la torture, ont été commis cette semaine contre les personnes qui organisent les ‹Journées nationales de protestation› en Colombie.

 

 

 

La violence à l’égard des personnes qui planifient les protestations a commencé en août et se poursuit, selon le Francisco Isaías Cifuentes, un réseau des droits de la personne du sud-ouest de la Colombie. Des syndicalistes, des militants étudiants et des leaders de l’agriculture ont été ciblés dans une série d’attaques coordonnées par l’armée de la Colombie et les groupes paramilitaires appuyés par l’État.

 

 

 

On craint que les protestations elles-mêmes puissent également être gâchées par d’autres attaques de la part des forces de sécurité et l’organisation Justice pour la Colombie demande aux partisans du Canada d’agir en envoyant un courriel à l’ambassadeur de la Colombie à Ottawa (mailto:embajada@embajadacolombia.ca). Les partisans devraient demander que le droit à une protestation pacifique soit respecté et que les droits de la personne de celles et ceux qui organisent et participent aux événements soient respectés.

 

 

 

Pour appuyer la lutte pour la justice en Colombie, allez à http://www.justiceforcolombia.org/?link=3_0.