Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Eau Secours! a fait des vagues aux dernières élections au Québec en obligeant les candidats à s’engager à mettre en œuvre des politiques qui protègent l’eau publique et l’environnement. Les principales exigences de la coalition sont basées sur la politique nationale de l’eau de la province.

Des 57 recommandations de la politique, quatre sont prioritaires pour la coalition : assainir les égouts pour sauver le fleuve Saint-Laurent; veiller à ce que toutes les villes du Québec respectent les normes établies dans les règlements sur l’eau potable au cours du mandat du prochain gouvernement; mettre fin à l’autoréglementation des embouteilleurs d’eau et les obliger à effectuer les mêmes épreuves de qualité que les villes; et abroger l’article 64 de la Loi 134, qui permet aux villes de privatiser la gestion de l’eau.

La coalition a posé des questions aux candidates et candidats des 125 circonscriptions électorales et s’est engagée à poursuivre la lutte pour l’eau avec l’arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement, un gouvernement libéral minoritaire.

Eau Secours!, dont est membre le SCFP, vient de célébrer son 10e anniversaire. La coalition compte 225 groupes membres, 2 300 membres individuels et plus de 70 « porteurs d’eau ».