Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Je suis particulièrement fier que notre Conseil exécutif national ait approuvé le projet budgétaire de 2007 en décembre. Comme je vous le mentionnais en décembre, j’ai proposé certains changements significatifs à notre gestion financière dans le budget de 2007, comme le transfert à Ia Caisse générale d’un montant de 500 000 $ pour les dépenses électorales. En effet, notre travail politique sur les scènes électorales fédérale, provinciale, municipale et scolaire est fondamental pour les militants du SCFP et il devrait être un volet permanent de nos activités.

Ce transfert allège aussi la pression sur la Caisse nationale de défense. En outre, je propose d’ajouter 2 millions de dollars aux dépenses de notre Caisse générale pour payer les avantages sociaux de nos retraites, au lieu de piger dans les surplus de la caisse de retraite pour ce faire. Je suis aussi plutôt fier que le projet budgétaire prévoie 14 nouveaux postes de personnel, l’ajout le plus important depuis 2001. Comme je le soulignais dans mon rapport de décembre, nous avons embauché un analyste des conventions collectives au bureau national afin de terminer la mise en oeuvre de notre Système d’information sur les conventions collectives, dont je parlerai plus en détail dans la section de mon rapport consacrée à la technologie. Et nous avons tenu notre promesse de rééquilibrer notre effectif dans l’ensemble des régions. Bien que nous ne soyons pas régis exclusivement par des ratios lorsque nous décidons d’ajouter de nouveaux membres du personnel dans une région, il demeure que le ratio personnel-membres nous fournit un repère pour mesurer l›équité en matière de dotation de personnel dans les régions. Nous nous sommes engagés envers l’Ontario à rapprocher le ratio personnel-membres de celui des autres régions, tout en répondant aux besoins de l’ensemble du pays. Chaque année, nous devons reprendre cet exercice d›équilibre.