Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

MONTREAL - La Coalition québécoise pour une gestion responsable de l’eau - Eau Secours! annonce aujourd’hui qu’elle se met à la recherche de candidates et candidats aux élections provinciales du 26 mars 2007 qui s’afficheront en véritables députées de l’eau.

C’est simple : l’air et l’eau de qualité sont les deux choses dont nous ne pouvons nous passer et il n’existe aucun substitut. L’actuelle frénésie médiatique sur l’air de Kyoto nous fait oublier l’eau. La Coalition a donc décidé de lancer un appel aux futur(e)s députésEs pour qu’ils et elles s’engagent à faire de l’eau leur cheval de bataille.

La revendication fondamentale d’Eau Secours! repose sur la Politique nationale de l’eau. Parmi ses 57 recommandations, quatre sont prioritaires pour la Coalition:

  • La désinfection des eaux d›égout (eaux usées) pour sauver le fleuve Saint-Laurent;
  • L’obligation pour toutes les villes du Québec d’atteindre les normes fixées par le règlement sur l’eau potable durant le prochain mandat;
  • Eau embouteillée : faire cesser l’autoréglementation pratiquée par les embouteilleurs et les obliger à faire les mêmes tests de qualité de l’eau que ceux pratiqués par les villes;
  • Le retrait de l’article 64 de la loi 134, interdisant ainsi aux villes la privatisation de la gestion de l’eau.

Les candidates et candidats des 125 circonscriptions provinciales seront approchés un à un sur ces points. Nous suivrons le combat de ces futurs députEs de l’eau non seulement au cours de la période électorale, mais aussi durant leur mandat.

A l’aube de son 10e anniversaire, forte de ses 225 groupes membres, 2 300 membres individuels et plus de 70 Porteuses et Porteurs d’eau, la Coalition, sans faire de politique partisane, invite maintenant toute la classe politique à se mobiliser pour la santé, santé qui passe par la qualité de l’eau.

Comme le disait le président de la Coalition, André Bouthillier, «Nous entrons maintenant dans l›ère de Kyot’Eau.»

Renseignements: ou rendez-vous d’entrevues avec les porte-paroles d’Eau Secours!:

Caroline Perron
coordonnatrice
(514) 568-0777