Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Consoeurs et confrères,

Le 6 juin, le projet de loi C-257 a été présenté au Parlement. Il a été proposé par le Bloc Québécois et appuyé par le NPD. En 2005, il n’a manqué que 12 votes pour faire adopter un projet de loi similaire à la Chambre des communes. Le projet de loi reviendra devant la Chambre à la mi-octobre pour un vote en deuxième lecture.

Les députés sont maintenant de retour dans leurs circonscriptions pour le congé d›été. De nombreux députés libéraux et conservateurs sont indécis. Nous espérons que la majorité d’entre eux s’engageront à appuyer la loi lorsqu’ils reviendront à Ottawa le 18 septembre.

Nous vous incitons fortement à rencontrer ou à appeler votre député fédéral pour lui demander de s’engager à voter en faveur du projet de loi.

Le SCFP et d’autres syndicats travailleront à cet important dossier pendant l›été. L’action politique par le lobbying est une expérience gratifiante. Vous constaterez que la plupart des députés écoutent poliment leurs électeurs. Votre communication directe a un effet puissant. Nous pouvons réussir. Essayez. Si vous voulez d’autres conseils sur la façon de procéder, n’hésitez pas à demander l’aide de votre conseillère ou conseiller syndical.

Pour vous aider, nous incluons des notes de lobbying qui expliquent les raisons pour lesquelles la loi anti-briseurs de grève est une bonne politique gouvernementale. Demandez à votre député de déclarer son appui (ou son opposition) à la loi.

Veuillez faire part du résultat de votre rencontre avec votre député à votre conseillère ou conseiller syndical, qui nous le transmettera.

Merci pour votre aide. Ensemble, nous pouvons gagner cette battaille!

Nous vous prions de recevoir, consoeurs et confères, nos salutations solidaires.

Le président national,
Paul Moist

Le secrétaire-trésorier national,
Claude Généreux