Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs des conseils scolaires catholiques de la région de London, en Ontario, incitent fortement les conseillers scolaires à mettre fin à la sous-traitance des services de gardiennage.

Le 23 mai, le SCFP 4186 a présenté au conseil un exposé sur les coûts cachés de la sous-traitance.

« Nous voulons que le conseil connaisse toute l’ampleur des effets de la sous-traitance, a affirmé Rosemary Van Niekerk, présidente du SCFP 4186. Les coûts réels incluent la perte du contrôle et de l’obligation de rendre compte, une plus grande privatisation et la diminution du niveau de vie des travailleurs. »

La section locale représente plus de 800 concierges, aumôniers, membres du personnel de l’entretien, de l’administration et du soutien, bibliothécaires, techniciens et assistants en éducation de 58 écoles et du Centre catholique d’éducation.

Le conseil sous-traite les services de gardiennage dans neuf des 58 écoles primaires et secondaires de London et des comtés d’Oxford, Elgin et Middlesex.

Le 27 mars, les conseillers du conseil scolaire catholique du district de London ont approuvé un projet de sous-traitance des services de gardiennage à trois autres écoles entretenues par des travailleurs publics.

« La sous-traitance est contraire à la philosophie catholique car elle favorise l’emploi à deux vitesses et l’exploitation des travailleurs à des fins de profit », a ajouté Fergus Bell, vice-président du SCFP 4186.