Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le conflit à la bibliothèque municipale de Nelson a été réglé avec la conclusion d’une entente qui favorisera une bibliothèque publique forte et active pour cette ville de Colombie-Britannique.

« Le processus a été difficile, mais tant les travailleurs de la bibliothèque que les résidents de Nelson en sortent gagnants », dit Bev Lapointe, présidente de la section locale 339 du SCFP, le syndicat qui représente les travailleurs de la bibliothèque ainsi que tous les autres travailleurs syndiqués de la ville de Nelson.

Le principal point en litige était la parité avec les autres travailleurs municipaux. Pour les résidents de Nelson, le gain principal est l’assurance que les programmes demeureront intacts.

« Les travailleurs ont fait des compromis pour la parité salariale, ajoute Mme Lapointe. Comme d’autres travailleurs municipaux, les travailleurs de la bibliothèque ont renoncé à des congés de maladie. De plus, une prime à la formation que certains travailleurs touchaient a été abandonnée pour en arriver à une augmentation générale des salaires de 7 % sur quatre ans. »

C’est un médiateur qui a réussi à mener le conseil d’administration de la bibliothèque municipale de Nelson et le SCFP au règlement de ce différend qui persistait depuis près de trois ans.

Un dépliant distribué à toutes les portes la semaine dernière a permis d’informer les résidents sur ce litige et les services offerts à la très populaire bibliothèque municipale.