Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Consœurs et confrères,

Le 1er mai est un moment de réflexion et de célébration de notre lutte collective : célébration de tous les gains qu’a réalisés le mouvement syndical et célébration du rôle que joue le SCFP dans l’ensemble du mouvement – des gains que nous avons faits à la table de négociation aux luttes que nous menons pour l’égalité.

Le 1er mai, nous vous demandons de penser aux travailleurs partout dans le monde, à leurs luttes, à leurs victoires et à notre solidarité avec eux, surtout avec :

  • L’Alliance des syndicats progressistes des Philippines.
  • Les travailleurs de l’Amérique du Sud et de l’Amérique centrale, par l’entremise de l’Échange des travailleurs de la santé.
  • Les syndicats et les organisations syndicales qui ont participé au Sommet populaire à Mar del Plata, en Argentine, l’année dernière.
  • Les syndicats et les organisations syndicales qui ont participé aux rencontres de l’OMC à Hong Kong à la fin de 2005.
  • Nos syndicats affiliés en Afrique du Sud, le NEHAWU (Syndicat national des travailleurs de l’éducation, de la santé et des secteurs connexes) et le SAMWU (Syndicat des travailleurs municipaux d’Afrique du Sud).

Le 1er mai appartient à tous les travailleurs et devrait transcender les frontières afin que les travailleurs sentent qu’ils font partie d’un grand mouvement. Nous sommes solidaires des travailleurs du monde entier pour créer un monde meilleur, un monde qui respecte et célèbre les travailleurs, leur culture et l’ensemble du mouvement syndical.

Continuons de miser sur notre solidarité ici au pays pour lutter en faveur d’un programme universel de garderies et pour que cesse la privatisation de notre système de santé et de tous les services publics.

Misons sur notre solidarité pour répondre d’une seule voix aux attaques lancées contre notre mouvement.

Rassemblons-nous dans un esprit de solidarité pour lutter en faveur des droits des femmes, des droits des minorités, de l’environnement, d’une économie équitable et de la justice sociale.  

Nous vous souhaitons un excellent 1er mai.

En toute solidarité,

Le président national,              
PAUL MOIST         

Le secrétaire-trésorier national,         
CLAUDE GÉNÉREUX