Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une assemblée publique sur les garderies organisée par le SCFP à Halifax et une motion sur les services de garde présentée au conseil municipal de London, en Ontario, ont intensifié la force de celles et ceux qui exigent un programme universel de garderies.

À l’assemblée publique de Halifax, tenue le 17 avril, Jack Layton, leader du Nouveau Parti démocratique, Alexa McDonough et Olivia Chow, députées néo-démocrates fédérales, et plusieurs députés néo-démocrates provinciaux se sont joints à des membres du SCFP, à des parents et des militantes des services de garde à l’enfance afin de discuter des moyens à prendre pour conserver les ententes sur les garderies signées l’an dernier entre les provinces et Ottawa.

Olivia Chow, qui représente le comté de Trinity-Spadina à Toronto, milite depuis longtemps pour les services de garde à l’enfance. Elle a notamment défendu cet enjeu pendant les nombreuses années au cours desquelles elle a été conseillère municipale de Toronto. Mme Chow a été la première personne nommée au poste de protectrice des enfants et des jeunes de la ville.

Le conseil municipal de London a récemment adopté une motion par laquelle il s’engage à travailler avec les conservateurs fédéraux et d’autres municipalités ontariennes pour préserver le programme national et les ententes sur les garderies. La motion a été présentée par la conseillère Sandy White, éducatrice en développement de la petite enfance. Ottawa, Toronto et Vancouver ont adopté des motions semblables au cours des dernières semaines.

sepb491