Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs à l’emploi de la ville de Vancouver ont averti le conseil municipal que si le budget proposé est adopté des services importants et des postes essentiels seront perdus.

« Malgré la manipulation médiatique que le maire Sam Sullivan et ses collègues tentent de mener dans le dossier du budget, les résidents de Vancouver vont ressentir les effets de ces compressions », a affirmé le président de la section locale 15 du SCFP, Paul Faoro.

«Ce budget aura pour effet de faire diminuer la qualité de vie à Vancouver, a ajouté M. Faoro. Il y a une réduction de 300 000 $ dans le financement promis pour les arts. Il y a des compressions dans les services de développement et de planification, dans les services sociaux, notamment les services offerts au sans-abri, dans l’approche communautaire, dans le Groupe de travail des femmes et dans des services liés à la santé publique comme le nettoyage. »

M. Faoro a aussi noté une proposition de diminuer 400 000 $ du financement des parcs et l’abolition du nouveau poste de contrôleur des animaux. « De plus, compte-tenu du fait que Vancouver est une ville multiculturelle en croissance, la décision d’éliminer les lignes téléphoniques multilingues qui donnent accès à l’administration aux résidents qui parlent punjabi, espagnol et vietnamien est vraiment une décision à courte vue. »

M. Faoro prendra contact avec les organismes communautaires et les résidents avant le 20 avril, soit la date à laquelle le budget doit être adopté.