Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 7 avril, des travailleurs de la santé du nord de la Colombie-Britannique et de la pointe sud de l’Amérique du Sud soulignent la Journée internationale des travailleurs de la santé.

 

 

À Fort Nelson, en C.-B., les membres ont lu la déclaration de principes, de moyens d’action et d’exigences du 7 avril pour marquer la journée.

 

 

« En cette Journée internationale des travailleurs de la santé, nous envoyons un message de soutien et de solidarité de la part des travailleurs de l’hémisphère nord à nos consœurs et confrères de l’hémisphère sud », a déclaré Donna Ashdown, présidente et déléguée syndicale du SEH à l’hôpital général de Fort Nelson.

 

 

La Journée internationale des travailleurs de la santé célèbre la contribution des travailleurs de la santé au Canada et ailleurs dans le monde. Elle est aussi l’occasion d’appuyer le droit des citoyens de tous les pays à un accès universel à des soins de santé fournis par des travailleurs du secteur public. 

 

 

La date du 7 avril avait été choisie comme Journée internationale des travailleurs de la santé lors d’une réunion de l’Échange des travailleurs de la santé, un projet entrepris et appuyé par le Fonds pour la justice mondiale du SCFP, le SEH, le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario et le SCFP-Ontario.

 

 

Des syndicats du Canada, du Chili, de Cuba, du Salvador, de l’Argentine, du Venezuela, du Brésil et d’autres pays de l’hémisphère appuient le choix du 7 avril comme Journée internationale des travailleurs de la santé. Cette journée coïncide d’ailleurs avec la Journée mondiale de la santé décrétée par l’Organisation mondiale de la santé.

 

 

 

 

:cc/sepb491