Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le CEN a adopté ce résolution au réunion de mars 2006

Le SCFP :

  1. Fera du dossier des garderies une priorité en matière d’action politique pour tout le syndicat.
  2. Travaillera avec des coalitions de défense des services de garde à l’enfance dans le cadre de la campagne « Code bleu pour les services de garde » afin de faire pression sur le gouvernement fédéral, les partis d’opposition fédéraux et les gouvernements provinciaux pour assurer le respect des ententes bilatérales fédérales-provinciales sur les garderies.
  3. Incitera les membres du SCFP à prendre la parole et à agir pour empêcher l’annulation, par le premier ministre Harper, des ententes fédérales-provinciales sur les garderies. Cette mobilisation impliquera ce qui suit :
    • atteindre l’objectif de 50 000 signatures du SCFP de plus à la lettre ouverte de la campagne Code bleu;
    • inviter les militantes des services de garde à prendre la parole aux réunions du SCFP sur la crise dans les services de garde à l’enfance et sur la campagne Code bleu;
    • organiser la participation des membres de la base aux activités de la campagne Code bleu, comme des assemblées publiques communautaires, des activités de lobbying et des rassemblements;
    • participer au lobbying que mènera le CTC auprès des députés fédéraux en avril et mai;
    • demander aux employeurs du SCFP de s’opposer à l’annulation des ententes fédérales-provinciales et faire connaître leur opposition aux médias.
  4. allouera des ressources humaines, financières et matérielles à la campagne sur les services de garde du SCFP, incluant un don de 100 000 $ à la campagne Code bleu.

:/sepb 491