Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du SCFP qui étaient au Forum mondial de l’eau cette année à Mexico ont participé à une dynamique manifestation contre la privatisation de l’eau. Le rassemblement a mis le point final à 10 jours d’activités organisées dans la capitale mexicaine.

Parmi les participants se trouvaient les délégués du SCFP, des autochtones, des travailleurs des eaux de la ville de Mexico, des environnementalistes, des représentants de la première Assemblée nationale pour les droits de l’eau, des militants internationaux et la Coalition mexicaine pour le droit à l’eau.

Frank Mentes, vice-président régional du SCFP et délégué du SCFP de la Saskatchewan, a exprimé son admiration pour les Mexicains qui ont organisé ces activités en dépit d’immenses difficultés et de ressources limitées et a promis de protéger l’eau publique, tant au pays qu’ailleurs dans le monde.

La manifestation a dit clairement à la face du monde que l’eau est un droit fondamental et non une simple marchandise qui peut être offerte sur le marché et achetée selon les moyens de chacun.