Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Grâce au conseiller Rick Downes, la ville de Kingston, en Ontario, a décidé « de ne pas conclure un partenariat public-privé qui empêcherait la ville de Kingston de construire de nouveaux arénas dont la propriété et l’exploitation seraient publiques … à mesure que de nouvelles patinoires intérieures seront nécessaires. »

Kingston veut construire un complexe de patinoires intérieures de 25,5 millions de dollars sur un terrain industriel municipal. Rick Downes soutient qu’il a présenté la motion pour faire en sorte que la ville ne conclue aucun PPP qui puisse permettre à une entreprise privée d’inclure des clauses de non-concurrence empêchant la ville de construire elle-même d’autres patinoires.

Pour savoir quels conseillers appuyaient la privatisation, M. Downes a aussi demandé que le vote soit officiellement enregistré. Le résultat final a été 9 à 4 en faveur de la motion.

(Tiré des dossiers du Kingston Whig-Standard)