Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Truro – Les travailleuses et travailleurs d’extérieur de la ville de Truro ont eu une idée qui aidera à rendre la ville un peu plus sécuritaire.

D’expliquer Danny Cavanagh, président de la section locale 734 du SCFP qui représente lesdites travailleuses et lesdits travailleurs : « Nous avons approché les autorités municipales pour leur présenter notre idée d’un programme de surveillance du SCFP, et elles l’ont accueilli à bras ouverts. »

De poursuivre Cavanagh : « Le SCFP a écrit une lettre à la ville pour savoir si elle était intéressée par le programme qui fait appel au personnel municipal d’extérieur pour venir en aide aux autres instances municipales afin de réduire et de prévenir la criminalité. »

« Le programme est un effort conjoint de la ville de Truro, le service de police de Truro et la section locale 734 du SCFP », explique Cavanagh.

D’ajouter Cavanagh : « Les employées et employés de la ville couvrent pratiquement tous les coins de la municipalité dans le cadre de leur travail. Que nous coupions de l’herbe, réparions des nids-de-poule, remplacions des conduites principales d’eau, déneigions ou nettoyions les rues, notre travail nous permet de nous familiariser intimement avec la collectivité et nous place dans une position de choix pour servir des yeux et des oreilles de la collectivité. »

Dans d’autres collectivités canadiennes où un programme de surveillance du SCFP a été mis en place, des travailleuses et travailleurs ont aidé à retrouver des automobiles volées, porté assistance à des victimes d’accidents et de crises cardiaques et dénoncé diverses activités criminelles.

Cavanagh explique que, dans le cadre du programme, le service de police de Truro donne une formation aux membres de la section locale 734 afin de les aider à reconnaître, observer et dénoncer des activités criminelles ou suspectes dans la ville même ou ses environs. Les membres auront été formés d’ici le 1er décembre, soit d’ici le lancement officiel du programme.

De commenter Cavanagh, qui est également président du SCFP Nouvelle-Écosse : « Ce n’est qu’un exemple de plus qui démontre le rôle actif que jouent les travailleuses et travailleurs du secteur public pour fortifier les collectivités – à l’intérieur comme à l’extérieur des milieux de travail. »

Renseignements :

Danny Cavanagh, président, section locale 734 du SCFP, (902) 957-0822 (cell.)

John McCracken, Conseiller syndical aux communications, (902) 455-4180 (bureau)

sepb491