Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OSHAWA, ON – Les travailleuses et travailleurs du transport d’Ajax-Pickering, représentés par la section locale 111 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont conclu une nouvelle convention collective qui concède des bonifications à de nombreux chapitres. D’ici la fin de l’année, les 135 travailleuses et travailleurs en question toucheront une augmentation salariale totalisant 6,9 % pour 2005.

« Ce contrat nous avantage au moment où nous nous apprêtons à fusionner avec les travailleuses et travailleurs de la nouvelle commission de transport de la région de Durham en janvier 2006 », de déclarer Al Luce, président du comité de négociation de la section locale 111 du SCFP. Hier, les membres en cause ont voté à 96 pour cent en faveur de la nouvelle convention collective qui prévoit des augmentations salariales, une bonification des avantages sociaux, des droits du successeur et de l’ancienneté du personnel occasionnel, des horaires de travail du lundi au vendredi pour les employées et employés à temps plein, une amélioration des clauses sur l’inscription aux quarts de travail, de meilleurs congés annuels et congés de deuil ainsi que de meilleures primes de quart et allocations d’outillage, une nouvelle prime pour les moniteurs de conduite, une meilleure protection contre les mises à pied, une bonification de la rémunération des heures supplémentaires manquées et de nombreuses autres améliorations.

« Notre équipe de négociation a travaillé fort pour conclure cette entente au nom de nos membres employés par Ajax-Pickering Transit, d’ajouter Luce. Ces bonifications contractuelles bénéficieront non seulement à nos membres, mais aussi à tous les résidents de la région, qui auront droit à des services de transport de meilleure qualité, des services propices à la fortification des collectivités. »

Pour de plus amples renseignements :

Linda Newman, Conseillère syndicale du SCFP, (905) 422-4760, (905) 706-9786 (cell.)

Al Luce, C.E., SL 111 du SCFP, (905) 839-5844

Robert Lamoureux, Communications, SCFP, (416) 292-3999

sepb491