Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une dirigeante syndicale et travailleuse de l’éducation de Edmonton a décidé de participer à « Sans-abri pour une nuit », un événement bénéfice au profit du refuge pour jeunes de la ville. L’événement qui a lieu le vendredi 3 juin est une activité annuelle destinée à amasser des fonds et à susciter une meilleure prise de conscience face au refuge pour jeunes.

Trudy Grebenstein, présidente de la section locale 3550 du SCFP (personnel de soutien des écoles publiques de Edmonton), a travaillé pendant 27 ans à l’école Eastglen. Elle dit avoir vu des douzaines de pensionnaires du refuge fréquenter son école.

« Sans ce refuge, plusieurs de ces enfants n’auraient eu accès à aucune éducation, dit Mme Grebenstein. Il est fort probable que de jeunes et sans-abri ils seraient devenus adultes et sans-abri. »

Mme Grebenstein et d’autres passeront une nuit au parc Telus de Edmonton. Dix lits de camp seront offerts à l’enchère et les autres participants dormiront dans des tentes, à même le sol.

Mme Grebenstein a mis au défi tous les directeurs d’école et syndics de se joindre à elle. Jusqu’à maintenant, aucun directeur n’a répondu et un syndic a promis une contribution cette année et une participation l’an prochain.

« Je crois qu’il est important que le système scolaire appuie le refuge, affirme Mme Grebenstein. C’est un filin de secours pour nos étudiants et sans ce refuge, Edmonton serait un endroit beaucoup moins accueillant. »