Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Cette semaine, le SCFP et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) ont accordé un appui inconditionnel aux étudiants en grève des collèges et universités.

Des dizaines de milliers détudiants de partout au Québec contestent la décision du gouvernement Charest dimposer des compressions de lordre de 103 millions dans le programme de prêts et bourses.

Qualifiant cette décision de « pire solution possible pour la jeunesse », le président de la FTQ, Henri Massé, a affirmé quelle aura pour conséquence de plonger les étudiants sous une montagne de dettes, particulièrement ceux et celles qui proviennent de familles à revenu modeste.

« La FTQ est solidaire de la lutte des étudiants et les appuiera fermement dans leurs négociations avec le gouvernement, » a déclaré M. Massé. La FTQ est la plus importante centrale syndicale du Québec.