Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs des soins à domicile à lemploi de la Croix Rouge à Bathurst au Nouveau-Brunswick (section locale 4598 du SCFP) ont manifesté cette semaine afin de faire pression pour une amélioration de leurs conditions salariales.

Brenda Ellis a déclaré aux médias locaux quavec ses deux années dexpérience à titre dintervenante en soins à domicile, elle ne gagne encore que 8,21 $ lheure. Elle doit payer elle-même lessence, les dépenses automobiles et une surprime dassurance parce quelle utilise sa voiture pour sortir des bénéficiaires.

Elle a aussi été dans lobligation de défrayer les coûts dun cours obligatoire daide familiale.

« Cette marche a une grande importance pour nos patients, affirme Mme Ellis. Nous sommes ici pour un salaire décent, parce que la majorité des travailleurs gagnent autour de 8 $ lheure. Nous devrions obtenir une augmentation minimale dun dollar lheure. »

Les travailleurs en soutien à domicile travaillent auprès des personnes âgées au domicile privé de leurs patients. Leurs tâches incluent la cuisine, lentretien ménager et les soins aux patients.