Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le gouvernement de Colombie-Britannique évalue maintenant que le coût de lhôpital PPP dAbbotsford sera de 70 % plus élevé que ce quil avait dabord affirmé.

« Les libéraux de Gordon Campbell jouent à un véritable jeu de hasard avec ce dispendieux et risqué projet dhôpital privé, affirme la secrétaire-directrice par intérim des affaires au SEH, Zorica Bosancic. Pas une seule brique na encore été posée et déjà, laugmentation des coûts est hors de contrôle. »

Lorsque le projet a initialement été annoncé, le gouvernement libéral de Gordon Campbell en estimait les coûts à 211 millions. Lorsque le projet finalisé a fait lobjet dun appel doffres pour la construction dun hôpital de 300 lits, le coût était passé à 286 millions, mais la soumission la plus basse a été de 325 millions.

Et maintenant que le contrat a été accordé, on apprend que lhôpital, toujours de 300 lits, coûtera en fait 355 millions.

Une analyse financière commandée par le SEH affirme quen bout de ligne, le secteur public versera pour ce projet un total de 1,4 milliard sur 33 ans.