Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Dans le cadre dun référendum qui se tiendra bientôt, des sections locales du SCFP de la région de Vancouver demandent instamment à leurs membres de se prononcer en faveur de lélection par quartier des conseillères et conseillers municipaux.

Les présidentes et présidents des sections locales 15, 1004 et 391 du SCFP, représentant les travailleuses et travailleurs municipaux, de léducation, des bibliothèques et du secteur communautaire, ont fait parvenir à leurs membres une lettre leur demandant de voter pour un changement au système électoral municipal qui permettra lélection des conseillères et conseillers municipaux par quartier plutôt que par équipe.

« Ce changement fera en sorte que chacune des circonscriptions de quartier bénéficiera, au conseil municipal, dune représentation issue de la communauté. Avec un système par quartier, les décideurs du conseil de ville deviendront plus accessibles pour ceux et celles qui les ont élus, y compris les membres du SCFP qui sont un élément important de chaque quartier. »