Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Le SCFP et les autres syndicats assis à la table de négociation du secteur des services sociaux et communautaires ont remporté une grande victoire. Le Conseil du travail de Colombie-Britannique a en effet bloqué une tentative de la partie patronale de faire annuler les conventions collectives actuellement en vigueur.

Les employeurs prétendaient que la nouvelle loi créant une association de négociation de tous les syndicats avait pour effet dannuler les 250 conventions collectives et accréditations liant chacun des syndicats aux employeurs. Ils ont aussi essayé de faire admettre quils avaient maintenant le droit dimposer modalités et conditions de travail aux travailleuses et travailleurs des services sociaux.

Le Conseil du travail sest dit en désaccord, disant notamment : « Un tel geste naurait pas pour résultat de favoriser la négociation collective et la coopération, il ne favoriserait pas non plus la création de conditions favorables à un règlement rapide, constructif et ordonné de ce conflit ».